Le concours AMOPA - Le plumier d'or

Par Sandrine Dintroux, publié le jeudi 10 juin 2021 17:03 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 17:03
Image2-300x158.png

Cette année encore, les élèves de 4ème avaient la possibilité de participer à un concours "Plaisir d'écrire" organisé par l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques)

Ce concours est l'occasion de découvrir de jeunes talents.

Lyna H.( 4A)  a été récompensée par le jury départemental, et a reçu vendredi 4 juin, un bon d'achat pour des livres.

Son travail a été transmis à Paris pour participer au concours national. En raison du contexte sanitaire, il n'y a pas eu cette année de remise de prix officielle.

Nous félicitons Lyna pour son investissement et la qualité de son travail.

Depuis cinq ans, les élèves de 4ème participent au concours du Plumier d'or organisé par la Défense et l'illustration de la langue française. Le concours comporte deux parties: une première partie qui porte sur des questions de langue et de culture générale,épreuve corrigée par les professeurs de français du collège et une seconde partie sur un sujet de rédaction. Les cinq meilleurs copies sont envoyées à Paris et corrigées par un jury national.

Cette année, Althéa M. (4A) a reçu les encouragements. Nous félicitons Althéa d'avoir été retenu parmi les 17483 candidats.