Actualités

Exercice PPMS Risques Majeurs (avec mise à l'abri) - Lundi 18 décembre 2023 à partir de 9h20 au Collège.

Par Sandrine Dintroux, publié le lundi 11 décembre 2023 15:04 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 15:04
PPMS.jpg

Le scénario est le suivant : Un camion, transportant des matières dangereuses, s’est renversé sur la route départementale qui se trouve à proximité du Collège. L'alerte est donnée par la Mairie de Barby.
La Principale est prévenue.

Activation du PPMS : La Principale active le PPMS Risques Majeurs avec mise à l'abri de tous les personnels.

Mise en sécurité :

- Se mettre à l'abri SAUF directive contraire des services d’urgence. Si l’évacuation est demandée par les services d’urgence,
suivre leurs instructions.
- Fermer les fenêtres et les portes
- Réduire les fentes des fenêtres et bouches d’aération
- Éviter de provoquer des courants d’air

- Rester proche des personnes manifestant un stress et les rassurer

- Attendre la fin de l'alerte

Pour les élèves qui sont en cours :
- Ils restent dans leur salle de cours avec leur professeur.
Pour les élèves qui sont en étude, au CDI, à l’infirmerie, dans la cour :
- Ils se rendent dans la salle de permanence où ils rejoignent les élèves qui ont étude au moment du déclenchement de l’alarme.

Pour les adultes :
- Les professeurs qui sont en salle des professeurs doivent y rester,
- Les assistants d’éducation doivent tous aller dans la permanence pour accueillir les élèves,
- Les agents doivent se rassembler dans la salle de repos située près de la cantine,
- Les enseignants qui sont en cours restent dans leur salle de cours avec leurs élèves.
- Attendre la fin de l'alerte

Fin de l'exercice et retour à la normale :  une alarme signalera la fin de l'exercice.

La Principale,

Sophie CAYEUX