Une action solidaire en faveur des plus démunis au Collège Jean Mermoz à Barby : les boîtes de Noël.

Par Sandrine Dintroux, publié le vendredi 18 décembre 2020 14:48 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 14:49
20201218_105654.jpg

Le principe est simple : mettre dans une boîte à chaussure : quelque chose de chaud, quelque chose de bon, un produit de beauté, un loisir et un mot doux. Ce projet a été porté par les élèves délégués du Collège et a connu un grand succès puisque plus de 220 boîtes ont été récoltées !

Toutes ces boîtes de Noël ont été confiées à deux associations qui se charge de la distribution : La Sasson et la Team Tous Ensemble Agir et Marauder. Elles sont venues rencontrer nos élèves, échanger avec eux sur leurs missions et sur la distribution des boîtes. Elle aura lieu juste avant les fêtes de fin d’année et se fera à destination des personnes sans-abris et des plus démunis sur la commune de Chambéry. Mme Cayeux et Mme Dintroux, Principale et Principale Adjointe du Collège ainsi que les élèves remercient Abdelaziz, Myriam et Christine d’être venus pour la Sasson et Julie Laure, Marie et Emmanuel pour la TeamChambé ainsi que la Vie Scolaire pour son implication dans le projet.